31/01/2018

Le premier pas

En mettant mes bijoux ce matin, j'ai réalisé que la bague que j'avais choisie était la toute première que je m'étais faite il y a plus de dix ans !
Je me suis revue à La Droguerie de Bordeaux, les yeux écarquillés devant toutes ces perles, ces boutons, et l'immensité des possibles qui s'offraient à moi. J'avais mis des heures à choisir mes deux boutons de nacre (gommé/pas gommé, vert/rouge/bleu, très grand/plus petit...), tout autant pour la perle du dessus, et encore plus à la réalisation !
Elle n'a pas forcément très bien vieilli, mais je l'aime beaucoup.


La longue série de mes bijoutages plus ou moins réussis a commencé ce jour-là, mais les graines de la customisation et l'envie de créations en tissu personnalisées ont germé également à ce moment : j'avais aussi acheté des perles en métal et feutrine, ainsi que de bêtes ronds de feutrine de toutes les couleurs et avais customisé un simple sac de toile Habitat.
Lui aussi je l'aimais beaucoup, et il m'a accompagnée toute l'année où j'ai préparé le CAPES ! Malheureusement, je n'ai que cette moche photo en "souvenir"... (un jour de grand beau sur Dieppe...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire