16/02/2020

Et le silence fait du bruit

S'occuper... mais de façon intelligente, en réfléchissant aux essentiels qui manquent à mon dressing et que je serais capable de coudre.

En fouillant chez F., j'avais déniché un coupon de velours côtelé d'un superbe vert forêt.
J'ai d'abord voulu en faire un sac, mais je n'en ai pas besoin. A l'inverse, je commence à sérieusement manquer de jupes basiques.

J'ai trouvé ce patron, assez simple, mais avec poches, braguette, surpiqures... Un must-have !
C'est ma première braguette : elle n'est pas parfaite, ça déconne un peu au niveau de la ceinture, mais le coupon étant pile-poil, je n'ai pas pu refaire... (je n'ai pas non plus fait les poches arrière, par goût et par manque de tissu !)
Les poches sont doublées en chutes de jean, et j'ai ajouté une petite étoile à griffes en guise de finition/déco au-dessus de l'ourlet.

Le patron est vraiment bien, j'ai hâte de faire une autre version ! Reste à choisir quel tissu du stock va y passer.




Patron Christelle Coud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire