06/03/2018

Bleu comme toi

Gamine, Nonna me tricotait plein de pulls "irlandais", que je détestais porter parce qu'ils grattaient trop, et parce que leur couleur beige-jaunâtre ne me plaisait guère... (il faut dire que le coloris mayonnaise, grand classique du tricot home-made des 80's, donnait une peu la nausée !)
Quand j'ai découvert le pull Mailin, je me suis dit que c'était l'occasion de renouer avec les modèles un peu bruts et je pensais le faire dans un coloris très naturel, presque vierge, mais c'était sans compter sur les magnifiques couleurs qui ornent les murs de chez Lil Weasel !
Après quelques essais, j'ai simplifié le patron et supprimé le motif qui me semblait mal tomber sur la poitrine, une version très épurée donc, et finalement assez éloignée des pulls de Nonna...
Et moi qui, d'habitude, n'aime pas assembler les différents morceaux tricotés, j'ai tellement galéré avec les doubles-pointes pour les manches que j'aurais rêvé les avoir faites à plat...
Quoi qu'il en soit, il est excessivement doux et chaud : le boulet s'est transformé en doudou ! (En revanche, la laine bouloche déjà pas mal, je suis un peu déçue...)

pics by M.


laine Pure Alpaca de Cascade Yarns coloris Night Sky (3073) 
modèle Mailin d'Isabell Kraemer [tricoté en 5, sans le motif ni le revers des manches]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire