17/02/2019

J'ai mis de l'or dans mes cheveux

Enfin je montre le seul cadeau de Noël home-made de cette année : un petit headband, réalisé en plusieurs exemplaires.
Je n'étais pas particulièrement convaincue par le Phil Metallo en magasin, mais je voulais tricoter des trucs qui brillent pour E. et S. qui aiment les headbands et le glitter.
Finalement, une fois partie à faire quelques rangs de point de riz, j'ai été conquise : non seulement elle rend bien (traduction : elle ne brille pas trop) mais en plus elle est douce et très agréable à tricoter. (vous risquez d'en revoir un jour : j'ai vidé le stock de la boutique pendant les soldes, la réduc était top et surtout, la maison va arrêter la production !!)

En revanche, elle est difficile à photographier...




How to :
- monter 20 mailles en aig. 5, tricoter en point de riz pendant 78 rangs ;
- au rang 79, mettre en attente les 10 premières mailles sur une aiguille à torsade (ou une troisième aiguille) ;
- tricoter les 10 dernières mailles (qui deviennent les premières !) en point de riz puis reprendre les 10 premières mailles (qui deviennent les dernières !), toujours en point de riz ;
- continuer tout droit jusqu'au rang 156 ;
- rabattre souplement au rang 157 ;
- fermer le headband au point invisible ;
- porter !
[évidemment, la longueur du tricot est adaptable au tour de tête !]



Laine Phil Metallo coloris noir

Oui, j'ai triché c'est pas de l'or, c'est de l'argent, mais j'avais envie de citer Dalida !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire