09/11/2018

T'es comme un soleil

Mi-juillet, Arthur a eu une petite sœur ! S'il l'attendait de pied ferme, moi j'étais complètement à l'ouest et n'avais aucune idée de ce que j'allais bricoler pour cette puce... Finalement, c'est la réception du faire-part qui m'a sortie de ma torpeur, ainsi qu'un gros crush pour ce fil au coloris si doucement acidulé.


Phil Caresse coloris grenadine / cordon Liberty Mila


Pour une robe en 6-9 mois (modèle inspiré du catalogue Layette débutantes n°29) :

Matériel :
- 300m de fil se tricotant en aiguilles 4 [échantillon 23x30]
- 90cm de cordon Liberty (ou de ruban)
- aiguilles 4
- aiguille à laine

Point employé :
- jersey endroit
- point invisible pour l'assemblage

Construction [tricot en un seul morceau] :
- monter 78 mailles (34cm)
- tricoter en jersey tout droit pendant 25cm
- R75 : continuer tout droit sur les 39m de droite pendant 20cm
- mettre les 39m de gauche en attente avant de les tricoter tout droit sur 20cm (58rangs)
- R133 : tricoter tout droit les 78m totales pendant 25cm
- R207 : tout rabattre souplement
- plier le tricot en deux envers contre envers et coudre les côtés au point invisible sur 21cm
- juste avant la fin de la couture côté (à 20cm du bas environ), réaliser la fronce en passant le cordon dans 1 maille sur deux à l'aide de l'aiguille à laine
- faire ressortir les deux extrémités du cordon au milieu du devant et nouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire