08/08/2020

50 special

Avant de faire ma première jupe "Poulette", j'avais acheté le patron pour faire la robe !
J'avais eu de gros coups de cœur pour les versions de Toumie et Joséphine et de Joséphine sans Marcelle, notamment.
Comme souvent, quand je vois un modèle dans certaines teintes, j'ai du mal à m'en détacher. Je sais pas vous, mais moi, c'est quasi systématique.
J'avais un grand coupon de coton, un beau chambray très clair, acheté pour un projet précis mais mystérieusement tâché un peu partout et donc malheureusement inutilisable. 
Un tour au magasin de bricolage plus tard, une machine était lancée pour teindre ledit chambray en "bleu jean", en croisant les doigts pour que le coloris plus foncé efface les tâches. En cas d'échec, ça me ferait une toile...
Au départ, je n'étais pas super fan de la couleur, et puis en fait, je la porte beaucoup cette robe.
Elle est légère et super agréable, peut-être un poil longue, mais ce n'est pas gênant.
Le coton froisse évidemment beaucoup, tant pis... La prochaine version sera faite en viscose.

pics by GilMa


Patron "Poulette" de chez Cousette
Chambray de feu Anna Ka Bazaar, teint avec un mélange Idéal
Boutons de la Mercerie de Charonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire