09/08/2020

La maison près de la fontaine

Repéré sur IG, ce pantalon n'avait pas suscité chez moi un enthousiasme dingue, jusqu'à ce que je tombe sur la version de @jesskanisse qui m'a complètement fait changer d'avis !
Je me suis lancée, sans savoir si le coupon de lin qui trainait dans mon stock serait suffisant, ni si la matière conviendrait à cette coupe,  ni quelle taille couper, ni quelle longueur choisir pour les jambes... Bref, beaucoup de questions au début de ce projet.
Comme pour ma première robe Poulette, je m'étais dit qu'au pire, ça me ferait une toile.
Et comme pour la robe, c'est une des pièces que j'ai le plus portées cet été !

J'ai rallongé les jambes d'au moins dix cm et au contraire abaissé la ceinture de six -de fait, j'ai retourné le haut des poches pour qu'elles n'arrivent pas au niveau de la ceinture.
En sortie de machine, la taille est parfaite, mais le lin se détendant beaucoup, il est vite grand. (Et qui dit lin, dit aussi froissage immédiat, pas idéal pour les photos... )
Je pense refaire ce patron aussi, sûrement dans une version jean.


pics by GilMa


Patron "Gaston" de République du Chiffon
Bouton de la Mercerie de Charonne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire