22/01/2021

Come prima

Comme pour mon pull Luz que j'imaginais porter avec une jupe précise, j'avais en tête un gilet rose poudré à coordonner avec un tissu récemment acheté.
Le coupon n'est toujours pas transformé en jupe, mais j'ai un nuage de mohair rose sur les épaules !
L'association des deux fils (un rose presque bonbon, l'autre plutôt beige) me paraissait hasardeuse, mais finalement le mélange est chouette, il est bien adouci par le fil clair.
Je craignais de ne pas avoir assez de laine (cette qualité de fil n'est plus éditée et j'avais acheté les dernières pelotes) mais puisque j'ai toujours les manches relevées, je suis partie sur un modèle avec des manches 3/4 dites "ampoules". 
Je me suis basée sur un modèle du catalogue Phildar "Matières divines" de cet hiver. (Mon échantillon ne correspondant pas au patron, je l'ai adapté, rien de sorcier, tout est en jersey)
Comme depuis quelques temps, je me confectionne des "essentiels", des pièces simples qui vont avec tout. Ici, ce gilet apporte douceur et couleur à mes basiques !
 
 

 
Modèle inspiré du gilet Lidie de Phildar 
Silk-mohair Concept by Katia, coloris 218 et 223

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire