21/08/2020

Help yourself

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je suis rarement -pour ne pas dire jamais- contente ni fière de ce que je fais.
C'est valable pour le boulot, la danse, la course à pieds, mes velléités d'escalade, et bien sûr le tricot et la couture.
Certains parlent de perfectionnisme, d'autres simplement -je cite- de connerie.
Peu importe ce qu'on en dit, et quelles qu'en soient les causes (diverses, mais ne versons pas dans la psychologie de comptoir), je manque cruellement de "self-esteem"... [je préfère le mot anglais qui regroupe tout à la fois la confiance et/ou l'estime de soi ainsi que l'amour-propre]

Et bien une fois n'est pas coutume, sonnez trompettes, roulez tambours : je suis fière !!! Si si !
Mon premier vrai pantalon !
Il s'agit du modèle "Port" de Pauline Alice.
Repéré sur le net je ne sais plus où, je m'étais dit qu'il correspondait pas mal à une des coupes du commerce que je porte souvent.
Je me suis d'abord fait la main sur le pantalon Gaston (dans un style totalement différent), et j'ai testé la version short (mais cet essai n'était que moyennement concluant).
Et puis je suis tombée par hasard sur un denim hyper léger chez Brin de Cousette, d'une couleur assez peu habituelle dans mon dressing, mais quitte à prendre des risques, autant y aller franco !
J'ai d'abord cousu ma taille habituelle, mais j'ai dû pas mal reprendre l'aisance au niveau de la fourche et des côtés.
Si je le refais, je prendrai la taille en-dessous, mais en élargissant au niveau des mollets. Le tissu étant plutôt estival, je ne le porte que retroussé, donc pour cette version, ce n'est pas grave si les bas sont un peu serrés.
J'ai essayé de faire au mieux pour bien l'ajuster (même s'il est peut-être encore un peu large à la taille).
Il est hyper agréable à porter et va parfaitement avec mes éternels tee-shirts noirs ou blancs ou mes dernières blouses en broderie anglaise !
Encore une pièce que j'ai beaucoup mise cet été.


  
pics by GilMa

1 commentaire: