21/05/2020

Coffee & TV

J'ai déjà parlé de mes obsessions, que je n'assume pas toujours, mais qui ont le mérite d'être temporaires.
Problème, j'ai aussi de vraies addictions...
Sans ordre de dépendance : la lecture, les clopes, le chocolat et le café.
La lecture a tendance à accentuer mon côté "ours", et j'ai bien conscience de l'enjeu sanitaire des clopes et du chocolat, donc j'essaie d'être attentive à la maîtrise -relative- de ces trois là.

Le café, c'est autre chose...

J'aime tout dans le café !
L'allongé du matin, le ristretto de 11h, le petit coup de fouet de sa caféine, le rituel de sa préparation, les machines dans lesquelles on le fait, son odeur, son goût (nature ou dans une glace : l'addiction a commencé par là), le siroter bien serré au comptoir ou frappé sur une plage, le déguster quand on a trop mangé, lui associer une cigarette ou un carré de chocolat (combo !), le boire au soleil avec un bouquin (autre combo !), la sociabilisation qui peut l'accompagner... Bref, j'aime le café.

La broderie étant en passe de devenir une autre addiction, je me suis dis que j'allais les associer.

plateau Mr & Mrs Clynk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire