06/07/2023

C'est ta chance

A l'instar du pantalon Gaston, le pull Raymond est très très vite devenu un de mes patrons préférés !
Parce qu'il monte vite, parce qu'il peut être décliné en plusieurs versions, parce qu'il peut être lose ou ajusté, d'hiver ou d'été... Bref, une espèce de page blanche du tricot.
Cette fois, je le voulais large mais pas trop, toujours uni, en version "pour les frais des soirs d'été".
J'ai choisi un mélange coton-lin-viscose qui est absolument parfait, tricoté en double.
Je voulais faire les jours au niveau des raglans mais j'ai buggé... (Je serai obligée d'en refaire un autre comme ça, zut !)
Rien d'original quant à la couleur : j'aime les tricots blancs et/ou beiges, surtout pour l'été. Ici un beige rosé nommé "eau de rose", assez indéfinissable mais que j'aime beaucoup.
Je l'ai fait un peu court, j'avoue avoir eu la flemme de le défaire/refaire, mais je l'ai déjà beaucoup porté avec un jean et un débardeur un peu long et sur une jupe ou une robe ce sera nickel !
C'est clairement mon doudou de cette fin d'année, il n'est vraiment pas loin du pull parfait de mon adolescence ! (dont je parlais ici)

 
 
 
 
Patron from La Poule
Fil Drops Belle coloris n° 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire